5 raisons de vous inscrire sur Discover, la nouvelle plateforme de Bottl. qui branche les producteurs aux cavistes

Vous êtes producteur ? Ou bien vous distribuez en France des vins, champagnes, spiritueux, bières, des cidres ou des nolos ? Nous savons qu’il est très difficile d’attaquer commercialement le marché des caves et épiceries fines. Elles sont près de 8 000, la plupart indépendantes, réparties sur toute la France, ont des profils très différents les unes des autres, changent de main régulièrement, et les cavistes ont souvent peu de temps disponible. Cela est donc très chronophage et très coûteux de bien les identifier et de parcourir la France pour entrer en contact avec elles.

Si vous vous retrouvez dans ce constat, la nouvelle plateforme de Bottl., qui s’appelle Discover, est faite pour vous.

Voici 5 raisons de vous inscrire sur Discover

1. Discover vous offre une nouvelle vitrine sur Internet

Être présent sur Discover signifie tout d’abord de créer son Site sur Bottl.fr

Un Site qui se crée en 30 minutes, très intuitivement, et dans une écrin premium et contemporain. En créant votre Site “capsule”, vous créez un nouveau site vitrine qui sera publié sur Bottl.fr, et donc visible sur Internet.

Votre Site “capsule” sera visible sur Bottl.fr, et bénéficiera donc de la force de Bottl.fr

qui réalise plusieurs milliers de visites quotidiennes d’amateurs et de professionnels du secteur et jusqu’à 100 000 impressions dans Google par jour.

Votre Site “capsule” nourrit votre propre site ainsi que vos réseaux sociaux

Il permet de vous faire découvrir par une audience qui ne vous aurait peut-être pas découvert autrement, et propose des liens vers votre Site et vers vos réseaux sociaux. Une façon d’obtenir plus de trafic et des backlinks très utiles pour le référencement naturel de votre propre site.

2. Discover vous ouvre l’accès à 8 000 caves et épiceries fines toute l’année

Bottl. est le premier annuaire online des cavistes en France, éditant 8 500 pages de caves et d’épiceries fines sur Bottl.fr

Bottl. possède toutes les coordonnées des cavistes français. (ex : cavistes à Paris)

Bottl. a déjà ouvert 1 000 comptes cavistes sur Bottl.fr

Grâce à leur participation régulière à des opérations (décors de vitrines, participation à des études, rédaction d’articles, etc.). Bottl. a déjà reversé plus d’un million d’euros de revenus complémentaires aux cavistes et bénéficie d’une forte légitimité.

Bottl. réalise toute l’année de nombreuses opérations en push pour toucher l’intégralité des cavistes

Via bottl.fr, les social ads, des emailings personnalisés, du SMS, du retargeting ou du SEA. Nous utilisons tous ces canaux pour pousser Discover et tous les Sites ‘capsule” afin de générer encore plus de trafic de cavistes.

3. Discover déclenche des demandes d’échantillons et des précommandes sans interférer sur votre organisation commerciale

En fonction du type de Site “capsule” choisi (plan Business ou Pro), les cavistes peuvent :

  • prendre contact directement avec vous par email et téléphone
  • accéder à vos tarifs de vente pro
  • demander des échantillons produits
  • demander des dégustations dans leur cave
  • pré-commander vos produits

Pour chaque demande, vous recevez une notification par email

détaillant les coordonnées du caviste demandeur (dont l’email), que vous n’avez qu’à traiter ou à transférer à l’agent commercial concerné ou à votre distributeur.

Discover ne crée aucune interférence dans votre structure commerciale

En effet, Discover génère des demandes de cavistes à caractère commercial (des “leads”), mais ce n’est pas une marketplace transactionnelle : les cavistes n’achètent pas sur Discover. Toute demande de caviste ainsi reçue peut être traitée par vos soins ou par vos partenaires commerciaux. Vous décidez.

4. Discover ne prend aucune commission 

Pas de commission, pas de coûts au clics, simplement un abonnement mensuel

Discover offre une visibilité et suscite des leads de nature commerciale. Pour ne pas interférer dans la construction des tarifs

Choisissez parmi 3 abonnements en fonction de vos besoins 

  • L’abonnement Visible permet à votre Site “capsule” d’être publié et visible de tous, avec vos liens vers votre site et réseaux sociaux. Il permet de vous faire découvrir par les cavistes. Il participe à construire votre marque.
  • L’abonnement Business reprend les avantages du plan Visible mais permet en plus aux cavistes de découvrir vos tarifs, prendre contact par email avec vous, demander des échantillons produits, des dégustations à la cave et bien sûr faire des précommandes. 
  • L’abonnement Pro reprend les avantages du précédent et apporte un boost de visibilité et de clics en plus vers votre Site “capsule”. En effet, vous bénéficiez d’un article sur votre marque sur Culture, le blog de Bottl., avec un lien vers votre Site “capsule”; ainsi qu’une publicité sur bottl.fr, avec 10 000 impressions garanties.

Discover est accessible à tous les producteurs et démarre à 89€/mois

Discover veut que tous les producteurs puissent y avoir accès. Les tarifs ont été pensés pour répondre à cette nécessité. Les abonnements sont avec ou sans engagement, et du coup moins chers s’il y a un engagement de 12 mois.

5. Discover participe aussi à construire votre notoriété aussi auprès des amateurs de vins et spiritueux

Les sites capsules sont publiés sur bottl.fr et sont donc accessibles de tous les visiteurs du site

Ces visiteurs sont essentiellement des professionnels du secteur dont les cavistes bien sûr, mais aussi tous les acheteurs individuels s’apprêtant à aller chez un caviste et qui réalisent des recherches sur l’annuaire des cavistes. La cible est dans tous les cas très qualifiée.

Les contenus des Sites “capsule” sont indexés par les moteurs de recherche, et donc accessibles à tous

Ils permettent, s’ils sont bien réalisés, d’émerger dans les résultats des moteurs de recherche, dont Google. 

Vous pouvez découvrir une présentation de Discover en cliquant ici.

Rejoignez ces producteurs qui ont déjà souscrit à Discover : Le Barteleur, Fontagard, Hysope, 30&40, Héroult, Le Pressoir d’Or, Gratiot Delugny, Braadstad, Fils de Pomme, Vodcap Ferret, Féfé, Fercullen, Bonvarlet, Spiritique, Gyptis, Adriatico, La Pinte Française, Poire Mercier et tous les autres…