The Balvenie, le plus artisanal des single malts

Fondée en 1892, The Balvenie est la seule distillerie d’Écosse à produire ses whiskies de manière aussi artisanale. Notre processus de fabrication du whisky est axé sur la préservation de cinq savoir-faire transmis de génération en génération d’artisans et préservé par David C. Stewart, Maître de Chai iconique depuis près de 60 ans.

David Stewart, maître de chais The Balvenie
David C. Stewart, maître de chai iconique de The Balvenie

Élaborée par notre Maître de Chai, David Stewart, notre gamme de Single Malts The Balvenie se renouvelle sans cesse faisant des anciennes eaux-de-vie des produits d’une grande rareté. Si chaque référence a un goût qui lui est propre, toutes possèdent cette richesse aromatique et cette incomparable douceur rehaussée d’une note de miel et de vanille qui caractérisent la distillerie The Balvenie.

Cinq savoir-faire et des méthodes ancestrales

Restant fidèle à ses cinq savoir-faire, The Balvenie emploie des méthodes ancestrales pour fabriquer du whisky. Possédant une connaissance intime de leurs matériaux, nos artisans adoptent une démarche perfectionniste tout au long de la fabrication du whisky. Nos processus allient l’expertise, le savoir-faire et l’ambition pour donner à The Balvenie son caractère unique. La distillerie est également très sensible au compte d’âge de ses liquides c’est pour cette raison que la maison à acquis une grande maîtrise de la gestion de ses fûts et peut proposer aujourd’hui des whiskys d’exceptions, tel qu’un 50 ans d’âge.

C’est la seule distillerie en Écosse qui cultive sa propre orge, fait le maltage traditionnel sur place et possède sa propre tonnellerie. The Balvenie a su conserver son authenticité et perpétuer son savoir-faire artisanal qui se transmet de génération en génération. David Steward notre maître de chais est notamment connu pour son travail révolutionnaire sur les finitions en fûts pour The Balvenie. Aucun autre maître de chais n’est en activité depuis aussi longtemps que David dans le secteur du whisky écossais, ce qui lui confère une connaissance incomparable.

Un produit emblématique : The Balvenie Caribbean Cask 14 ans

The Balvenie Caribbean Cask 14 ans 43° est le fruit du travail de notre maître de chai David Stewart.

C’est un single malt unique, d’abord vieilli pendant près de 14 ans dans des fûts de chêne traditionnels. Puis, David a eu l’idée de transférer le whisky dans des fûts ayant précédemment contenu du rhum des Caraïbes, pour une période de maturation finale de quelques mois.

The Balvenie single malts warehouse

Le résultat est un whisky single malt exceptionnel avec le caractère traditionnel doux et miellé de The Balvenie marié avec des notes de caramel et une pointe de fruit, avec une finale chaleureuse et persistante.

Une gamme exclusive et des embouteillages d’exception  

The Balvenie propose une gamme exclusive pour les cavistes, avec des produits emblématiques tels que le Carribean Cask 14 ans ou notre gamme des Single Barrels. Notre gestion de stock nous permet aujourd’hui de proposer des liquides d’exceptions avec notamment un 40 ans et 50 ans d’âge.

Pour découvrir nos produits, rendez-vous chez La Maison Du Whisky, la Cave Duclot, les Epiceries Julhès ou le caviste le plus proche de vous.

Retrouvez également The Balvenie dans des établissements de prestige tels que le Fouquet’s et le George V ; l’occasion de découvrir Portwood 21 ans ou The Balvenie 30 ans.