Tullamore D.E.W., le légendaire whiskey irlandais

Fondée en 1829 dans la ville de Tullamore située entre Dublin et Galway, la distillerie Tullamore connut un essor rapide sous la direction de D.E. Williams. Ses initiales furent apposées au nom de la distillerie pour devenir l’une des marques de blend Irlandais les plus réputées au monde : Tullamore Dew. En 1954 la distillerie ferma ses portes, mais la marque fut rachetée par la distillerie Powers qui en 1975 devint membre du groupe Irish Distillers.

Depuis juillet 2010, Tullamore Dew a rejoint la société écossaise familiale William Grant & Sons, également propriétaire des distilleries Glenfiddich et Balvenie. En septembre 2014 et après 60 ans d’attente, Tullamore D.E.W. a ouvert les portes de sa nouvelle distillerie près de sa maison ancestrale de Tullamore, Co Offaly. Cette distillerie modernisée veillera à ce que ce whisky légendaire conserve tout son héritage irlandais.

Un whisky doux et fruité, à consommer pur ou en cocktail !

La douceur caractéristique du Tullamore D.E.W. est due à sa triple distillation rigoureuse.

En effet, Tullamore D.E.W est le seul irlandais issu des 3 types de whiskeys : pot still whiskey, whiskey de malt et whiskey de grain ce qui lui confère une incroyable douceur. De plus, ses longues années de vieillissement en fûts de sherry Oloroso et de bourbon lui permettent de révéler des arômes uniques.

Découvrez toutes les saveurs du whiskey irlandais Tullamore D.E.W pur pour l’ensemble de la gamme mais également en cocktail pour le Tullamore D.E.W Original.

Pour profiter pleinement des arômes Tullamore D.E.W nous vous proposons de découvrir le cocktail Tully & Tonic

Ingrédients

  • 5 cl Irish Whiskey Tullamore D.E.W Original
  • 15 cl tonic
  • 1 quartier d’orange

Recette du Tully & Tonic

Dans un verre rempli de glaçons, verser 5 cl de whiskey Tullamore D.E.W. Original et compléter avec du tonic. Ajouter un quartier d’orange. Dégustez !

Tullamore Dew 12 ans Special Reserve

Une référence que l’on peut qualifier d’emblématique chez Tullamore est Tullamore Dew 12 ans Special Reserve 40°.

Tullamore DEW blend whiskey irlandais
Tullamore Dew 12 ans Special Reserve 40°

Issue d’une triple distillation effectuée au sein de la distillerie Midleton, cette version résulte de l’assemblage d’irish whiskeys (dont une part importante de pure pot still) vieillis au minimum 12 ans en fûts de bourbon et de sherry Oloroso. Les saveurs claires de pot Irlandais, de Whiskey de malts non tourbés et de Whiskeys de grains parfaitement équilibrés lui procurent caractère et douceur.

Le vieillissement lui a fait gagner en profondeur et en complexité et c’est l’une des raisons pour laquelle ce whiskey unique a été unanimement applaudi par les connaisseurs de whisky à travers le monde. En effet, cette expression Tullamore Dew 12 ans Special Reserve a ainsi remporté 17 médailles d’or à travers le monde au cours des 15 dernières années.