Ailsa Bay, distillé avec savoir-faire. Mesuré avec précision.

La distillerie Ailsa Bay a été créée en 2007 sur le site de Girvan, dans la région des Lowlands.  Elle doit son nom au rocher d’Ailsa Craig, situé à 10 miles de la distillerie dans le « Firth of Clyde ».

La distillerie Ailsa Bay a été imaginée à partir de la vision de Peter Gordon, dans le seul but de permettre au maître de chai Brian Kinsman et à ceux qui lui succéderont, de maîtriser et isoler davantage d’éléments de la distillation, à la maturation, au processus de filtration. Jamais auparavant un maître de chai n’a été capable d’exercer un contrôle aussi poussé de son savoir-faire et, en même temps, de bénéficier d’une telle possibilité et d’un tel encouragement à innover.

Ailsa Bay distillerie

Science et technologie, un whisky 4.0

« Nous sommes un groupe de distillateurs scientifiques novateurs missionnés par la volonté de vous apporter le whisky de demain. Un whisky innovant, technologique, distillé avec précision et avec des méthodes encore jamais expérimentées… jusqu’à aujourd’hui. »

Ailsa Bay va au-delà des règles établies en créant le whisky 4.0. Ce single malt tourbé des Lowlands est un whisky innovant par son processus de création unique. C’est le premier whisky à mesurer le SPPM et PPPM.

La référence emblématique d’Ailsa Bay est la référence Ailsa Bay 1.2 Sweat Smoke 48.9°.

Distillé avec grande précision : 019 SPPM et 22 PPPM,  ces indicateurs quantifient le caractère tourbé et le degré de douceur pour un whisky parfaitement équilibré. Riche et terreux, il offre également des notes de réglisse et une douceur boisée.

Ailsa Bay whisky sweet smoke

Le Hacked Highball

Pour savourer pleinement Ailsa Bay dégustez le pur ou en cocktail.

Nous vous proposons de découvrir une recette de cocktail le Hacked Highball.

Ingrédients 

  • 35ml de Ailsa Bay
  • 25ml de Cordial de framboises
  •  100ml de Ginger Ale

Recette

Ajouter tous les ingrédients dans un verre rempli de glaçons et mélanger. Rajouter des glaçons et garnir avec une framboise. Dégustez !