Découvrez la plus grande base de données des caves françaises

La plus grande base de données des caves françaises s’appelle Finder. Elle est éditée par Bottl. et publie des informations sur plus de 8500 caves françaises, les indépendantes et les chaînées.

Une base de centaines de milliers de données disponibles sur les caves

Finder veut permettre aux cavistes et à tous ceux qui les sollicitent, en premier lieu les producteurs et les distributeurs, de mieux travailler ensemble et de développer leurs affaires et la qualité de leurs relations. En effet, les producteurs travaillent ce segment de marché au doigt mouillé et nagent dans un océan bleu, ou bien vivent sur des acquis ; et les seconds sont soient totalement isolés et inconnus, soit passent un temps fou à répondre aux sollicitations intempestives et pour la plupart inadaptées des premiers.

Bottl. ouvre une partie de sa base de données sur les caves pour améliorer la connaissance, le ciblage, et donc les flux d’activité, la pertinence des activations et la qualité relationnelles entre tous ces acteurs.

Parmi les informations publiées, mais accessibles selon le niveau d’abonnement souscrit, il y a une ou plusieurs photographies, les coordonnées, adresses, map, jours et horaires d’ouverture, description de la cave, avis clients, page et liens vers le site de la cave et ses pages sur Facebook ou Instagram. Et pour + de 250 caves, il y a des informations précieuses sur le nom du gérant, qui est directement contactable, leur assortiment produit, les marques qui rentrent et celles qui sortent, en fonction des catégories, les price points des marques vendues, etc. Et même les informations de solvabilité des caves, les montants plafond à facturer, les éventuels arriérés de paiement et les éventuels contentieux. Regarder un exemple de fiche de cave ici.

Finder, base de données des caves françaises

D’où proviennent les données de la base de données des caves ?

Finder met à disposition des centaines de milliers de données sur les caves, issues de nombreux canaux et recueillies par les équipes de Bottl. depuis plus de 8 ans. La source principale de ces données est l’ensemble des opérations réalisées par Bottl. chez les cavistes pour le compte de ses clients, ainsi que la qualification permanente des caves que fait Bottl. quotidiennement via email, chat, téléphone et les visites terrain. D’autres informations proviennent de connexions d’API avec Meta, Google et l’Insee ou proviennent directement des utilisateurs eux-mêmes, cavistes (sur leurs espaces) et clients (avis).

Enfin, Bottl. achète depuis 8 ans aussi de l’information externe auprès des cavistes eux-mêmes, pour 40 000€ par an ; auprès de partenaires stratégiques tels que La Poste ou Adrexo ; ou enfin auprès de tiers tels que les bases de notaires ou d’instituts financiers. Il est essentiel de noter que toutes les informations proposées par Finder sont strictement professionnelles.

Comment accéder à Finder ?

Finder est une base de donnée des caves qui offre un accès (très) partiel et gratuit. Mais pour accéder à de l’information intéressante et enrichie, sur des volumes croissants de caves et avec des crédits d’inMails, il faut passer à une version payante. Voici ici les différents Plans proposés.

Pour découvrir Finder et ses différentes fonctionnalités, vous pouvez cliquer ici. Les cas d’usage de Finder

Finder répond à de nombreux cas d’usage

Finder peut répondre à de nombreux besoins, d’accès à l’information, de prise de décisions, de market sizing, d’innovation produit, de détermination des tarifs de vente, de plans d’activation, etc. Retrouvez l’article écrit à cet effet.

Finder est la première initiative de partage d’informations dans ce domaine et ouvre l’accès de ce segment de marché à tous les acteurs du secteur, quelle que soit leur taille. La plateforme s’inscrit dans le temps et va s’enrichir au fil du temps de nombreuses fonctionnalités et d’informations additionnelles telles que les marques de vins et spiritueux plébiscitées par les caves elles-mêmes, les typologies de clientèle des caves ou encore les raisons d’achat des clients. Cet accès à l’information est une mini-révolution que Bottl. est fier de rendre disponible.

Eclair

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