Finder, la plateforme d’informations sur les caves françaises

Bottl. édite la première plateforme d’informations sur les 8500 caves françaises. Bien plus qu’un annuaire des caves, cette plateforme, qui s’appelle Finder, intègre un moteur de recherche avancé, plusieurs niveaux d’informations, une messagerie interne pour entrer en contact avec les cavistes désirés, un service d’itinéraires, un système de favoris, etc.

Le marché des caves françaises est une grosse boîte noire qui empêche les acteurs du marché de développer leur potentiel. Finder est une plateforme qui permet d’accéder à toutes les caves (ou quasi) de France et de mieux les connaître et les travailler.

Qui peut utiliser la plateforme d’informations sur les caves Finder, et pour quoi faire ?

1. Les commerciaux dans les vins et spiritueux et autres services

Finder s’adresse aux commerciaux qui travaillent la cible des caves, qu’il s’agisse des commerciaux ou des agents commerciaux, qu’ils soient salariés d’entreprises et de groupes ou bien à leur compte. Entreprises de vins, de négoce, groupes de spiritueux et d’eaux, distributeurs, agences commerciales, verriers, éditeurs, entreprises de services, de caisses enregistreuses, de mobilier spécialisé et réfrigéré, agents d’assurances, Finder permet à tous les acteurs de bien appréhender leur marché.

Ils pourront développer leur connaissance du marché, qualifier leur cibles de prospects et de clients, prendre contact avec les meilleurs prospects, enrichir leur CRM via une API, et même travailler leur stratégie commerciale, positionner les forces commerciales, procéder aux bons recrutements aux bons endroits, et même prévenir des défaillances de paiement.

2. Le marketing et le trade marketing

Les chefs de produits et chefs de groupe chez les producteurs, les distributeurs et le négoce et les trade marketeurs devraient trouver un intérêt fort à Finder.

La connaissance des caves et les informations sur chacune d’elles peuvent directement aider à travailler la stratégie et les plans de marques. L’impact peut être direct sur la stratégie d’innovation produits : quelles innovations, sur quels produits, quels segments, à quels pricepoint ? A cibler et recommander les actions et activations de trade marketing, à cibler les bons endroits pour les lancements de produits ou pour des événements spéciaux, à déterminer les budgets.

Voici quelques vérités répandues : « mon produit n’a pas marché parce qu’on l’a lancé au doigt mouillé » ; « nous visions une cible masculine de 30 à 55 ans, nous avons pensé au réseau cavistes » ; « nous parlons sans cesse de consommateurs alors que nous parlons en fait d’acheteurs en caves » ; « nous fixons nos tarifs en fonction d’un taux de marge cible et non en fonction du marché ». « les plans de lancement reposent toujours sur les 10 mêmes caves en France » ; « il y a trop de budget ou bien aucun budget pour activer les caves » ; etc.

Tout cela, non pas faute de professionnalisme, mais faute d’informations.

3. Le Marketing intelligence et Business Insights

Dans un monde guidé par les chiffres, il est indispensable d’avoir une vision éclairée de tous ses marchés et précisément sur celui qui a toujours été une « boîte noire », qui représente 7% des volumes de ventes des vins et spiritueux en France et qui est stratégique dans la construction de marques fortes.

Les équipes des services Etudes ou Marketing Intelligence, qui ont pour mission d’irriguer leur entreprises d’informations de qualité pour aider à la prise de décision ont désormais la possibilité de s’équiper. Connaissance de marché, analyses sectorielle ou market sizing, , elles peuvent commencer à appréhender ce segment de marché et à en tirer des informations utiles pour leur business.

4. Les directions générales

Toutes les directions générales, quel que soit le niveau auxquelles elle opèrent peuvent accéder à l’information. Probablement pas pour un usage quotidien, mais dès qu’elles en ont besoin. Pour savoir en parler en interne, aux brand owners si on est distributeur, et enrichir son savoir et ses compétences mais aussi développer une vision et des convictions sur ce marché.

Nombreuses sont les discussions sur la taille de ce segment, sur son intérêt, sa profondeur, son potentiel, sa rentabilité ; et les réflexions autour de la mise en place d’une force de vente dédiée, sur sa dispersion géographique, sur l’ambition et les objectifs qu’on lui donne. Ces discussions sont régulièrement fondées sur quelques observations, mais n’ont pas de fondement significatif.

Pour en savoir plus sur Finder, la plateforme d’informations sur les caves françaises, vous pouvez cliquer ici.

Et si vous souhaitez accéder directement au moteur de recherche sous sa forme gratuite, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur les informations de Finder, vous pouvez lire l’article suivant

Eclair

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