Bottl. met une plateforme à disposition des commerciaux de vins et spiritueux qui travaillent le circuit des cavistes
La prospection des cavistes n’a jamais été facile
Prospecter les cavistes n’a jamais été chose facile. Il y a en effet plusieurs milliers de caves, dispersées sur tout le territoire ; avec des profils différents ; elles sont dynamiques, avec des ouvertures et des fermetures ou des changements de propriétaires ; et sont pour 82% d’entre elles indépendantes.
Tout commercial qui travaille ce circuit doit nécessairement rentrer dans le dur. Lister et cartographier les caves, les qualifier, trouver les bons contacts, les déclencher, puis sans cesse les mettre à jour, etc. Un long travail, jamais achevé, et souvent frustrant car toujours partiel. Quel commercial n’a jamais rêvé d’avoir une base de données à jour de toutes les caves ? Ce constat est le même qu’on soit « petit » viticulteur ou salarié de grand groupe, ce circuit des cavistes est douloureux en efforts et en temps de travail continus.
Bottl. s’est donné pour mission d’aider les marques et les cavistes de travailler beaucoup mieux ensemble. Avec Finder, les marques prospectent mieux les caves, identifient celles qui les intéressent et rentrent opportunément en contact avec elles. Les cavistes sont de leur côté mieux connus et mieux considérés, ils sont démarchés de façon bien mieux ciblée par les fournisseurs, et gagnent un temps précieux.
5 atouts pour prospecter les caves avec Finder
Bottl. travaille depuis des années avec les cavistes et ne cesse d’enrichir sa base d’informations sur les caves françaises, un travail dynamique, jamais achevé et que l’entreprise a décidé de partagé partiellement via Finder.
1. 8 500 caves publiées
Quasiment l’intégralité des caves françaises sont disponibles sur Finder. Un lieu unique qui agrège toutes les caves qui opèrent sur la France métropolitaine.
Un moteur de recherche simplifié permet d’accéder aux caves qui vous intéressent. Les recherches se font aujourd’hui par ville ou département, par type (caves, épiceries fines, bars à vins), par note d’emplacement (qualité d’emplacement des caves) et par note d’image (qualité perçue de la cave).
Ce moteur de recherche prévoit d’intégrer de plus en plus de critères de sélection.
2. + 640 000 informations disponibles
Il y a deux niveaux d’informations sur les fiches de caves. Un niveau simple, qui inclut l’intégralité des informations d’identification, telles que les coordonnées, contacts, jours et horaires d’ouverture, avis clients, etc. ; et un niveau avancé qui inclut des informations sur l’activité de la cave en question, telles que son assortiment, ses best sellers, les marques et produits qui sont rentrés dans la cave et ceux qui en sont sortis, etc. Ces informations proviennent directement des cavistes concernés auprès desquels Bottl. achète la donnée. +250 caves sont concernées par ce niveau avancé fin 2023 et l’objectif est d’en couvrir 500 fin 2024.
3. Messagerie directe
Une messagerie permet d’écrire des inMails aux caves qui vous intéressent, comme sur Airbnb. Elles reçoivent vos messages sur leur boîte email ainsi que sur leur espace personnel dans Bottl.fr et peuvent vous répondre directement. Vous recevez les réponses dans la messagerie de votre espace personnel. Tous les historiques des échanges sont archivés, ainsi, rien n’est perdu.
A ce stade de Finder, il n’y a pas de possibilité de joindre des fichiers ou documents, ni de faire de mise en page particulière. Cette messagerie ressemble à un chat.
4. Informations de solvabilité
Bottl. a monté un partenariat spécifique avec un acteur financier qui remonte toutes les informations de solvabilité des caves en temps réel ou quasi de leur publication. On y trouve notamment la note de solvabilité, le montant moyen de facturation jugé bon à ne pas dépasser, les délais de paiements moyens enregistrés, le volume de facture éventuellement en souffrance ou encore les éventuels contentieux de paiement. Ces informations sont strictement publiques, et ne sont disponibles que dans le cadre de la souscription à un plan Entreprise. Ainsi, seuls les fournisseurs très attentifs à ce sujet et qui y mettent du prix accèdent à l’information.
5. Publication permanente et continue de l’information
Bottl. publie au fil de l’eau toutes les nouvelles informations que l’entreprise recueille à travers ses propres recherches et ses échanges directs avec les caves par email, chat, téléphone, visites terrain (plusieurs centaines par mois). Les informations publiées ne sont en aucun cas personnelles, elles sont strictement liées à l’entreprise (la cave) et à son activité. Par ailleurs, les informations provenant aussi des cavistes dans le cadre d’études régulières et rémunérées, la donnée est régulièrement enrichie ; enfin, certaines sources proviennent de partenaires (via des API) dont les informations sont elles aussi mises à jour très régulièrement, parfois même instantanément. Bottl. ne prétend pas proposer une base à jour, mais une base travaillée continuellement.
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Finder connecté aux grands CRM du marché
Finder est connectable via API aux grands CRM classiques tels qu’Hubspot, Salesforce ou encore Pipedrive. Les commerciaux n’ont pas besoin de travailler avec deux sources d’informations, ils n’ont qu’à aller directement sur leur CRM pour accéder à l’intégralité de l’information qui est sur Finder.
Nous pouvons vous aider à travailler avec les cavistes. Contactez-nous pour qu'on vous explique !