Bottl. Search, l’annuaire des cavistes français
Bottl. a fait le choix de publier les informations détenues sur tous les cavistes et épiceries fines et ainsi poursuivre une mission claire : inciter les internautes à aller chez les cavistes.
Cet annuaire rassemble près de 8500 caves et épiceries fines françaises qui ont un rayon alcools, agrégées au fil des ans, et qui avait initialement été publié sous le nom de Caviste-advisor.
La recherche se fait depuis le moteur de recherche Bottl.search, mais bien évidemment, tous les contenus de Bottl. sont trouvables à travers les recherches sur Google. En tapant Caves à Nice ou Cave de Ponthieu par exemples, le visiteur trouvera la page de Bottl. qui correspond dans les résultats de recherche de Google avec l’intégralité des informations souhaitées.
« L’idée de cet annuaire est de montrer à la fois notre connaissance du secteur et notre capacité à pouvoir toucher les cavistes, mais aussi de bénéficier des remontée des visiteurs nous informant de la création ou de l’arrêt de telle cave ou telle cave, nous permettant ainsi d’offrir une information aussi à jour qui possible« , conforte Marion Deliry, directrice des caves de Bottl.
Toutes les informations utiles sont publiées sur l’annuaire : photographies, google maps, coordonnées de la cave, descriptions, jours et horaires d’ouverture, avis clients éventuellement déposés.
Les cavistes peuvent prendre en main leurs informations
Bottl.search offre aux cavistes la possibilité de prendre en main la fiche dédiée à leur cave et d’en modifier tous les contenus. S’ils souhaitent ajouter des informations ou les modifier, ils le peuvent en se connectant ou en s’inscrivant à Bottl.fr. Ils peuvent aussi ajouter le logo de leur cave, créer des événéments, mettre en avant des promotions produits, et renforcer leur description.
« Plus les cavistes mettent de l’information, plus ils ressortent dans les résultats de Google. C’est vraiment dans leur intérêt de prendre possession des contenus de leur fiche sur Bottl.fr »
Vincent Clabé-Navarre, CEO de Bottl.
Cela permet d’avoir des informations qui ressemblent le plus à la vision que les cavistes ont de leur cave, mais surtout d’offrir des informations à jour aux visiteurs. Et cela est d’autant plus important que Bottl.search apparaît dans près de 1,5 millions de requêtes mensuelles sur Google. C’est dire s’il faut que les informations publiées soient à la fois complètes et sûres.
Les cavistes peuvent aussi créer leur e-Shop sur l’annuaire
Aujourd’hui, c’est déjà un service utile que d’apporter une information claire et quasi exhaustive sur les caves et les cavistes au public. En effet, les cavistes étant pour la plupart indépendants, il n’a historiquement jamais été facile de bien les identifier.
Mais Internet oblige, Bottl. a augmenté ce service d’un module e-Shop. Ainsi, tous les cavistes qui le souhaitent peuvent vendre leurs produits en ligne sur l’annuaire, directement sur la fiche de leur cave. Les clients (internautes) n’ont qu’à récupérer les bouteilles achetées à la cave quand ils le souhaitent. Bottl.search propose donc des e-Shop disponibles en click & collect.
Voici un exemple, celui de la cave Châteaux & Co à Paris.
Découvrir Bottl.search, l’annuaire des cavistes français : https://www.bottl.fr/public.html
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