La Plateforme des Cavistes s’appelle Bottl.

Bottl. est une plateforme de services pour les cavistes. Elle leur permet de réaliser mille choses qui ont un point commun : développer leur visibilité et leur activité auprès de leurs clients.

Voici les 5 services les plus importants que la plateforme Bottl. offre aux cavistes :

1. Bottl. propose des animations en caves  rémunérées : vitrines, présentoirs et dégustations

Bottl. propose régulièrement aux cavistes de participer à des animations dans leurs caves

Un décor de vitrine aux couleurs d’un producteur permet par exemple d’animer sa cave auprès des passants ; mais aussi de gagner un revenu complémentaire en contrepartie de la mise à disposition de sa vitrine ; d’accélérer les ventes en magasin instantanément sur le produit mis en avant en vitrines ; et de nouer de nouvelles relations avec certains producteurs.

La plateforme Bottl. gère toutes les étapes de réalisation de vitrines : la demande de réservation de la bonne vitrine auprès du caviste qui peut accepter ou refuser, la prise de mesures, la production, l’installation puis la désinstallation du décor, et paiement au caviste par virement bancaire.

Bottl. travaille ainsi avec des dizaines d’acteurs, parmi lesquels de grands acteurs tels que Moët-Hennessy Diageo, La Maison du Whisky ou Brown Forman, et des plus petits, tels que le rhum Bologne, l’IGP Sud de France, Moderato ou Madame de Beaucaillou.

En savoir +

2. Bottl. développe une plateforme de prospection de petits producteurs : Discover

Nous savons combien il est long pour les cavistes d’identifier de nouveaux et de bons producteurs parmi les +55 000 producteurs français. Or, ce travail leur est essentiel pour renouveler régulièrement une partie de leur assortiment et intéresser leurs clients.

La plateforme Bottl. propose une sorte de place de marché sur laquelle tous les cavistes peuvent trouver de très nombreux petits producteurs de vins, champagnes, spiritueux, bières et nolos. Les cavistes y vont pour découvrir des producteurs, prendre contact avec eux, demander des échantillons produits, demander un rendez-vous commercial, et précommander les produits.

Bottl. Discover est donc la nouvelle plateforme qui met des centaines de producteurs à portée de clic des cavistes.

3. Bottl. est l’annuaire des caves françaises le plus complet, permettant à tout visiteur de bien choisir sa cave

Bottl. publie le premier annuaire des cavistes français sur bottl.fr. Près de 8 500 caves et épiceries fines sont publiées, de façon à ce que chaque visiteur sur Internet qui cherche une cave puisse la trouver.

Ainsi, s’il tape Cave Ponthieu à Paris ou Cave Spirituelle à Toulouse ou caves à Mulhouse, il tombe sur une information complète et fiable dans les résultats de recherche de Google. L’annuaire permet donc gratuitement de diriger du trafic vers les caves qui y sont présentes. 

Lorsqu’on est caviste, il est primordial pour maximiser son trafic d’avoir des informations complètes et les plus riches possibles sur l’annuaire. C’est pour cette raison que Bottl. propose à chaque caviste de prendre la main gratuitement sur les contenus de sa fiche : descriptifs, logo, jours et heures d’ouverture, typologie de cave, promotions, événements. Pour cela, il suffit de s’inscrire.

En savoir +

4. Bottl. permet la mise en place d’un eShop en click and collect sur sa page dans l’annuaire

Bottl. propose à chaque caviste d’ajouter gratuitement sa boutique en ligne à sa fiche de cave sur Bottl.fr. 

Il y a entre 30 000 et 100 000 impressions par jour de Bottl.fr dans les résultats de recherche de Google et des milliers de clics, Bottl. est donc un lieu de passage d’amateurs de vins et spiritueux sur internet. Un lieu devenu évident pour avoir sa boutique en ligne et développer ses ventes sur internet.

Chaque caviste peut créer et publier sa boutique en ligne en 30 minutes depuis son espace personnel sur Bottl.fr. Bottl. embarque Prestashop et Stripe afin d’avoir des outils hyper robustes et facture 7,25% de commission par transaction.

En savoir + 

5. Bottl. vous donne la parole via la rédaction d’articles sur son blog Culture, et vous offre de participer à des études

Bottl. propose à chaque caviste qui le désire de rédiger des articles de son choix dès qu’il le souhaite et pour lesquels il est rémunéré de 50 à 100€HT par article. Bottl. incite les cavistes à se montrer, à partager leur savoir, à se valoriser. 

Dans la même veine, Bottl. propose aux cavistes indépendants de participer à quelques études chaque année, afin de mieux comprendre l’univers et l’évolution des cavistes, en contrepartie de 100€HT par étude. Bref, une bonne façon de participer à la compréhension et à l’essor des cavistes en général.

Tous les services proposés par la plateforme Bottl. aux cavistes sont gratuits ou rémunérateurs.

Ainsi, plus d’1 million d’euros a déjà été reversé aux cavistes exclusivement. Les cavistes ont enfin leur plateforme !