EPC, une nouvelle vision du Champagne !

By Marine-Axelle Blaise

Aux prémices d’EPC, il y a nous trois, Camille, Edouard et Jérôme ! Épicuriens dans l’âme et passionnés par notre terroir français, nous avons allié nos expertises à savoir celles d’un fils et petit-fils de vignerons, d’un ancien directeur commercial d’une grande maison de Champagne et d’une spécialiste en création de marques pour proposer une nouvelle vision du Champagne. Plus transparente, plus humaine, plus moderne !

Les coulisses de la fabrication, les secrets de la composition, les visages de tous ceux qui mettent du cœur à l’ouvrage… Nous souhaitons montrer ce que renferme notre Champagne.

Une production responsable

EPC Champagne Blanc de Blancs

Nous plaçons les valeurs de traçabilité et de transparence au premier plan !Toutes nos cuvées Blanc de Blancs sont issues d’un seul cépage, d’un seul terroir et d’une seule année de récolte. Aucun assemblage chez EPC  et à la clé toutes ces informations apparaissent précisément et simplement sur nos contre-étiquettes. 

Pour leur élaboration, nous travaillons main dans la main avec des vignerons partenaires. Chez EPC, ils ne se contentent pas de prendre soin de la vigne et de la récolter, ils effectuent également tout le travail de vinification. C’est une démarche qui nous est chère et qui met l’accent sur la qualité de leur savoir-faire et qui permet de mieux les rémunérer.

Pour sublimer la qualité de notre Champagne, nous avons la particularité de minimiser les additifs, en mettant moins de sucre et moins de sulfites dans nos Champagnes. À titre d’exemple, notre Extra-Brut (notre préféré), ne contient que 3g/l de sucre ! Il est l’allié parfait des apéros ou des plateaux de fruits de mer.

Beaucoup de plaisir, une tonne de convivialité

Côté consommation, nous recherchons avant tout le plaisir et la convivialité ! La flûte est remplacée par le verre typique des vignerons champenois, le blida. C’est devenu notre mascotte chez EPC ! Pratique et solide, il s’emporte partout et surtout là où ne l’attend pas ! Parce que chez EPC, nous ne voulons pas attendre les grandes occasions pour boire des bulles : un barbecue, un pique-nique, ou un plat de pâtes au gruyère… Le Champagne n’attend pas !

Vous souhaitez en savoir plus sur nos cuvées ? Sachez que nos bouteilles parlent grâce à la réalité augmentée.  Une pastille thermo-sensible apparaît au dos de l’étiquette en se colorant en bleu quand le Champagne est assez frais pour être dégusté.

Où nous trouver ?

Notre réseau de cavistes s’agrandit ! Allez toquer à la porte de votre commerçant de quartier, nous serions ravis de vous y retrouver ! Approche conviviale, contact de proximité… Pouvoir proposer nos cuvées chez les cavistes prend tout son sens !