Natz, un hardseltzer pas comme les autres

By Florentin Cugnot

De la passion du vin aux hardseltzer

Natz a été lancé le 15 juillet 2020 par deux passionnés de vins désirant créer le premier hard seltzer qui donne la priorité au goût, à l’ingrédient et au savoir-faire.

Après un an de travail sur la recette au contact de maîtres brasseurs et vignerons, deux premières infusions pétillantes alcoolisées voient le jour :

Ces boissons sont de nouvelles alternatives sur le marché de l’alcool qui s’inscrivent dans les tendances de consommation : low-alcohol (5% vol.), 0 g de sucre, sans gluten & vegan

Préservation du goût pour ces hardseltzer pas comme les autres

Nous nous battons pour le goût et contre l’uniformisation de ce dernier. Nous nous battons pour l’utilisation d’ingrédients bruts et non transformés. Nous nous battons pour des méthodes de production nobles et pour le savoir-faire

Natz est un produit à contre-courant des marques classiques de hard seltzer :

  • Co-fermentation naturelle de 14 jours (pas de base d’alcool neutre)
  • Jus de citron (pas d’acidifiants)
  • Infusions de plantes et écorces (pas d’arômes alimentaires)

Pures ou sources d’inspiration pour des cocktails ! 

Les infusions pétillantes alcoolisées Natz sont à boire très fraîches ; sous un ciel rose de fin de journée.

Ces boissons se dégustent pures, à la bouteille ou dans un verre à vin. Une rondelle de citron peut être ajoutée dans l’infusion citron et une feuille de menthe pour la recette au thé noir. 

Elles sont aussi une source d’inspiration pour la mixologie, et permettent de faire des cocktails très facilement : Gin-Natz, Aperol-Natz…

2 références chez Natz

  • Natz – Citron frais – 5% vol. : Un nez vif, vertical, sur le citron frais, herbacé, et les fleurs blanches ; une bouche minérale, pure, acidulée et une légère amertume en finale sur l’écorce de citron.
  • Natz – Thé glacé – 5% vol. : Un nez profond, horizontal, poudré, sur le thé et les fruits secs ; en bouche une trame végétale, une amertume délicate avec une pointe d’acidité en finale 

Le début d’une belle histoire

NYSA, le Petit Ballon, Drinks&Co… Natz s’adresse aux bars, hôtels, restaurants, caves et épiceries et a déjà la confiance de plus de 150 clients professionnels.