H.Theoria, des liqueurs inédites qui donnent le goût de ce qui n’existe pas

By Lucille Battafarano

Des liqueurs de créateurs

Créée en 2017 par Marlène Staiger et Camille Hedin, la maison H.Theoria bouscule l’univers des spiritueux avec une collection de liqueurs de créateurs inédites. Camille et Marlène, ce sont deux tempéraments zélés suivant leur désir, indépendamment des conventions. Ces deux jeunes femmes hautement inflammables, postées dès le départ, en légère orbite de leur univers respectif, guettaient le signe pour s’embraser. 

H.Theoria capture l’invisible, donne le goût de ce qui n’existe pas

H.Theoria assemble les arômes, chahute les sens, distille et compose des histoires de liqueurs inédites, personnelles et follement aromatiques. Sur le bout de la langue d’abord, la saveur mise en mots. Liquides, pigmentés, évocateurs. Ils sont l’avant-goût d’une envie, d’une sensation, forte, enfouie, fragile, inattendue, à exprimer. Dans ces jus d’un genre original, sensible et sophistiqué, le nez et la bouche font un pacte audacieux, à la recherche d’arômes intrigants. Chaque note convoque mille images. Goûtons-voir.

Les liqueurs se dégustent pures ou en cocktail, et leur sophistication se prête à une multitude d’accords avec le monde de la gastronomie et de la mixologie. Elles inspirent les bartenders les plus inventifs et s’affichent à la carte de grands hôtels nationaux et internationaux. Elles font l’unanimité dans le monde du bar et sont aussi plébiscitées par des grands chefs.

La collection H.Theoria rayonne avec Midi Fauve

Parmi les 4 liqueurs qui composent la collection rayonne Midi Fauve, ronde d’embruns vanillés. Ses ingrédients rares, son goût phénomène. Figue violette, douce fleur d’oranger, cumin noir, coriandre, poivre de Timut, racines d’iris, olives noires de Nyons, vanille, algue Nori. Association déroutante telle une énigme à résoudre. Les sens se mêlent et s’emmêlent pour ne laisser qu’une longue harmonie à la fois chaude et lumineuse. Au nez, des notes solaires et animales se font délicates et profondes. En bouche, les notes vanillées, florales et vertes teintent cet accord d’une intense langueur.

Les autres ingrédients majeurs de la composition des liqueurs, contemporaines aussi par leur état d’esprit, sont respect, authenticité et honnêteté. H.Theoria entend s’inscrire dans son temps, celui des vérités bonnes à dire et surtout à produire. Dans l’amour de la belle matière et de la belle manière de faire.

https://www.htheoria.com/