Fusion cognac, le cognac pensé pour l’apéro !

par Richard Guérin, fondateur de Fusion Cognac

Lancé en 2022, Fusion Cognac est pensé par Maud et Richard Guérin, avec pour idée de redonner de la modernité au cognac et à sa consommation en cocktail.

Avec Fusion cognac, un vent de fraicheur souffle sur l’apéro

Et si le cognac quittait son statut de digestif traditionnel pour rafraîchir vos tables d’apéro ? C’est le pari fou de FUSION cognac : dépoussiérer ce trésor du terroir charentais, vieux de plus de 400 ans, et le faire redécouvrir sous un angle nouveau, celui des long drinks dès l’apéritif !

FUSION est un cognac de 2 ans d’âge élaboré dans le respect de la tradition charentaise (AOC cognac certifié).

Sa particularité ? Il a été spécialement pensé pour FUSIONner avec un soft drink, sans perdre ni son caractère, ni ses arômes en dilution. Conçu avec des mixologues français partenaires, sa structure de jus unique en fait le parfait allié des long drinks dès l’apéritif.

Le FUZ’, le long drink idéal pour déguster FUSION cognac !

Après de nombreux essais et de belles soirées de dégustation, le FUZ’ est né, un long drink idéal pour déguster FUSION cognac. En voici la recette :
– Mettez 4 glaçons dans un verre,
– Versez 1 dose de FUSION cognac,
– Pressez 1/4 citron vert,
– Allongez le tout de Ginger Ale,
– Mélangez légèrement et c’est tout

Simple, rafraîchissant et original, c’est le long drink parfait des apéros en famille, entre amis, dans un bar ou à la maison. Derrière le FUZ’, il y a surtout le souhait d’aider les nouvelles générations de français.es à se réapproprier le cognac, cette eau de vie de grande qualité, 100% made in France.

Le petit plus de FUSION cognac ?

Sa bouteille-doseur, prête à l’emploi, qui permet le juste dosage à chaque verre, pour une expérience unique et ludique façon « barman à la maison ». 

Et qui se cache derrière FUSION cognac ?

D’abord, il y a Maud et Richard, une sœur et un frère, une passionnée de marketing et un ingénieur avec le goût du challenge. Tous deux ont une vraie affinité avec le cognac grâce à leur grand-mère née les pieds dans la vigne tout proche de Segonzac en Charente.

Ensuite, 2020 et la pandémie mondiale viennent bouleverser leurs parcours professionnels, les poussant à se recentrer sur ce qui fait vraiment du sens : le retour aux racines.

C’est finalement en août 2021 que Maud et Richard créent Maison Alchimie, une nouvelle maison de cognac et c’est à l’automne de cette même année, dans la maison de leur grand-mère qu’ils mettent en bouteille manuellement 1500 cols de FUSION cognac.

L’aventure peut commencer !

Description :

Couleur : ambré
Nez : notes initiales d’abricot et de pêche suivies de notes plus subtiles de pruneau et de fruits confits.
En bouche : Vif, fruité avec quelques notes boisées qui s’allient dans un équilibre maitrisé.
Moment de dégustation : à l’apéritif entre amis. Idéalement en FUZ’.