L’HYDRE, redonne vie à la plus ancienne boisson alcoolisée de l’histoire : l’hydromel.

Avant de tomber dans les clichés Vikings ou les anecdotes de ton cousin qui revient d’un week-end en Bretagne, reprenons les bases.

L’hydromel, qu’est-ce que c’est ?

L’hydromel, en quelques mots :

  • L’hydromel est le résultat de la fermentation naturelle du miel dans l’eau.  C’est tout !!!
  • Si l’hydromel est souvent associé aux Vikings, aux Grecs et aux Gaulois, il a en réalité été produit partout dans le monde, chaque peuple l’interprétant à sa manière.
  • Les premiers hommes enivrés ont rapidement associé cette sensation euphorisante à l’univers divin, c’est pour cela qu’il est qualifié d’alcool des dieux. Ce produit noble et raffiné était réservé aux élites et aux grandes célébrations. 

Afin de donner une nouvelle jeunesse à cette boisson, nous avons modernisé sa recette pour la rendre plus accessible.

Nous avons repensé entièrement l’hydromel pour créer un produit pétillant et rafraîchissant, titrant à 6,5 degrés d’alcool

L’Hydre, un hydromel jeune et festif

Notre hydromel offre un goût floral et délicat de miel, agrémenté d’une légère touche d’amertume qui persiste en fin de bouche.

Pour redonner vie à l’hydromel il était important de créer une marque forte, la nôtre est jeune, festive, et transgressive.

Chez l’Hydre, on est persuadé que la vie doit être vécue intensément, avec passion, énergie et créativité. L’âme de l’Hydre, c’est faire vivre des émotions qui subliment le moment présent.

Pour y arriver, on aimerait collaborer avec les artistes les plus talentueux et les plus passionnés, que ce soit en musique, en graff, en illustration, etc. On aimerait mettre en avant leur histoire et les intégrer à nos événements afin de créer une expérience unique.

Notre rêve, c’est de rassembler toutes ces énergies lors d’un festival de folie qu’on organisera un jour.

Les fondateurs de l’Hydre

Ce projet a commencé sur les bancs de l’université de la Sorbonne, quand Titouan a lancé : 

-« Hey, mec, t’es chaud on fait de  l’hydromel ? » 

Jules a répondu : 

– « Grave ». 

Notre amitié et notre envie de nous lancer dans un projet stimulant ont fait le reste. 

Autant dire que faire renaître la plus vieille boisson alcoolisée de l’histoire, et en imaginant toutes les aventures qu’on allait pouvoir vivre, est vite devenu une évidence !

Titouan quitte alors son job d’assistant réalisateur et directeur artistique dans sa boîte d’audiovisuelle spécialisée dans les clips musicaux pour se concentrer sur un nouveau défi : dépoussiérer l’image de l’Hydromel pour faire de l’Hydre une marque d’alcool jeune et rafraîchie. 

Jules, passionné de gastronomie et de culture culinaire, se met en tête de repenser la recette de l’Hydromel, dans l’idée d’obtenir une boisson moins liquoreuse, moins mielleuse, moins alcoolisée.
Après deux ou trois essais dans son garage, il fait appel aux meilleurs hydromeliers de France, Christophe et Corinne…

Les génies derrière la recette de l’Hydre

Après avoir parcouru le monde en tant qu’ingénieur chez Nestlé, Christophe & Corinne ont tout quitté pour se lancer dans l’apiculture avec le choix fort de transformer tout ce miel en hydromel.

On les rencontre 4 ans et 2 médailles d’or plus tard avec l’Hydre comme projet, l’emballement a été immédiat. 

Aujourd’hui, on est fiers de pouvoir dire que l’hydre est développé  par les meilleurs producteurs d’hydromel de France. Corinne et Christophe, en plus de développer la recette de l’Hydre, deviennent rapidement de très bons amis.

De la recette à la production, avec De Proef & Roman

Enfin pour continuer le travail sur la recette et réaliser la production, on travaille avec De Proef, l’un des meilleurs brasseurs au monde: 

Fondée en 1996, la Proefbrouwerij se positionne à l’interface entre la brasserie et le centre de recherche :  

D’une part, elle produit et développe bières et boissons originales et innovantes, et d’autre part, elle effectue des recherches scientifiques sur le développement produit, l’optimisation des processus et le contrôle de la qualité dans la production. 

Pour habiller l’Hydre, on à fait appel à Roman. Bien plus qu’un excellent designer, c’est un ami de longue date. Il avait la lourde tâche de matérialiser notre vision dans une charte graphique efficace et unique. 

Chez L’Hydre il nous tenait évidemment à cœur de pouvoir travailler avec des apiculteurs français afin d’utiliser du miel de qualité et produit localement.

Ce projet vous intéresse ? Soutenez-le en précommandant des bouteilles d’Hydre directement sur notre campagne de Crowdfunding : 

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/hydre-hydromel/?secret-reward=sf34xl

Eclair

Nous pouvons vous aider à travailler avec les cavistes. Contactez-nous pour qu'on vous explique !